Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

Construire un car port : les prix

Vous cherchez à entreposer votre voiture sans construire un garage ? Au Québec, les voitures sont souvent exposées à des intempéries. L’hiver, beaucoup de gens se tournent vers des solutions temporaires, telles que les abris tempo. Par contre, il existe des options plus esthétiques et plus durables, qui demandent moins d’espace que des garages. Par exemple: le « car port » (abri d’auto). SoumissionRenovation.ca vous a concocté un plan des étapes à suivre ainsi que les prix pour construire un car port.

Obtenir les bons permis pour construire un car port

En premier lieu, il faut vérifier auprès de votre municipalité quels sont les permis nécessaires pour ce type de projet Comme chaque ville possède des règlementations différentes, il est important de consulter les autorités afin d’avoir les bons permis pour compléter ce genre de travaux. Autrement, on s’expose à certaines amendes.

Plan et permis de car port

Une fois que vous avez en main les informations de la part de la ville, la prochaine étape consiste à faire le plan de l’abri d’auto. Sur le marché, il existe des modèles pré-faits. Vous pouvez aussi faire le plan complètement sur mesure. Autrement, vous devrez faire différents choix, à savoir entres-autres, si le car port sera rattaché à la maison ou s’il sera indépendant. Selon différents facteurs et conditions, le plan et l’obtention du permis de construction en lien avec votre plan pourraient vous coûter entre 250 et 2500 dollars.

Choisir ses matériaux pour l'abri d'auto

L’abri d’auto peut être construit à partir de plusieurs matériaux, faisant varier les coûts et la durabilité de celui-ci. Regardez d’abord l’apparence de votre maison. Vous devrez tenter de construire un car port qui s’harmonise bien avec le style du bâtiment, surtout s’il s’agît d’un abri directement connecté à la maison.

Crédit photo : carolinametalcarports.com

Crédit photo : carolinametalcarports.com

Les coûts de construction d'un car port

Un car port bien construit peut contribuer à améliorer l’apparence d’une maison tout en augmentant de manière considérable sa valeur de revente.  Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agît d’un abri directement rattaché à la maison. Par contre, il faut savoir que les abris construits à même la maison sont plus chers que les abris indépendants. La raison est fort simple : votre abri d’auto sera alors considéré comme une extension de maison et si l'envie vous prend, il sera facile de le transformer en garage fermé dans un avenir plus ou moins rapproché. Qu’il soit rattaché à la maison ou pas, pour un modèle de base de car port, comptez environ 3500$.

Ensuite, selon les options que vous choisissez, la facture peut monter jusqu’à 25000$. Sont inclus dans ce montant: les matériaux, la structure, l’équipement d’installation et la main d’œuvre. Dans certains cas, si votre abri est exposé à des éléments potentiellement nuisibles, tels que le vent, il vous faudra installer une fondation en dalle de béton ou fixer la structure à l’aide de pieux vissés.

Sachez aussi que si vous choisissez un abri détaché, il est possible de monter ce genre de car port par soi-même. Ainsi, vous pourriez sauver les coûts de la main d’œuvre. Par contre, nous vous recommandons fortement de faire affaire avec un entrepreneur professionnel qui vous garantira une structure solide et de qualité. Au final, tout est une question de budget et de goûts personnels.

Il est possible de construire un très beau car port à petit prix, mais peut-être que dans ce cas, l’abri résistera moins longtemps aux intempéries.  Parfois, il en vaut le coup d’investir un peu plus d’argent pour avoir une structure plus durable.

Obtenir des soumissions pour la construction de votre car port

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour la construction d’un abri d’auto . En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en construction d’abri d’auto.



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre carport
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
40259
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5491
Délai moyen de notre réponse
Une heure