blog-banner

Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Cuisine

5 minutes de lecture

Inspiration réno : 10 exemples de modèles de comptoirs de cuisine

Cuisine

5 minutes de lecture

Inspiration réno : 10 exemples de modèles de comptoirs de cuisine

CuisineInspiration réno : 10 exemples de modèles de comptoirs de cuisine

Lorsque vient le temps de choisir un matériau pour le comptoir de la cuisine, on se rend vite compte qu'on a l'embarras du choix. En effet, il existe au moins une dizaine de matériaux faciles à trouver en magasin ou chez les manufacturiers.

Cependant, il faut être en mesure de bien comparer les différentes options.

D'abord, il faut aborder l'aspect esthétique et c'est ce que nous allons aborder dans cet article. Nous avons rassemblé pour vous 10 images qui présentent des options de comptoirs pour la cuisine. Laissez-vous inspirer !

10 exemples de modèles de comptoirs de cuisine pour tous les goûts 

 

1) Un comptoir de cuisine surface en acier inoxydable

comptoir de cuisine

Source: Canva

On associe surtout les comptoirs en métal aux cuisines professionnelles et aux dîners à l'américaine. C'est plus rare d'en voir dans les cuisines résidentielles. Pourtant, il s'agit d'un matériau qui peut être intéressant, surtout en ce qui concerne l'aspect esthétique. Parmi ses autres avantages, notons aussi que ce matériau est résistant et plutôt facile d'entretien. 

Toutefois, il est sensible aux éraflures et peut s'avérer froid et bruyant. Pour compenser ces lacunes, il peut être intéressant d'opter pour une version hybride, comme celle que l'on voit sur la photo, où la surface en métal a été installée sur une base en bois.

2) Un comptoir en béton pour une touche de modernité

comptoir de cuisine

Source: Canva

Ce type de comptoir en béton est devenu de plus en plus populaire en raison de son aspect moderne, de sa durabilité et de sa polyvalence.

Les comptoirs de cuisine en béton sont souvent associés à un design moderne et industriel, mais ils peuvent également s'intégrer dans des styles de cuisine plus traditionnels, en fonction des finitions et des accessoires choisis.

3) Un comptoir en bois pour créer un décor chaleureux

comptoir de cuisine

Source: Canva

Le bois est un matériau de comptoir très versatile, car on peut choisir parmi une grande variété d'essences, de finis et de textures. On peut aussi le teindre et le couvrir avec un vernis mat ou brillant, selon nos préférences. 

En tant que matériau de comptoir, le bois est sensible à l'humidité et aux éraflures, et il faut le protéger souvent avec de l'huile ou du vernis. Parmi les aspects positifs, notons qu'au quotidien, le comptoir en bois est plutôt facile d'entretien et qu'il s'agit d'une bonne surface de coupe.

4) Un comptoir en ardoise pour un style indémodable

comptoir de cuisine

Source: Canva

Si vous cherchez un matériau très solide, résistant et luxueux, pensez à l'ardoise! Celle-ci vous offrira un comptoir en pierre imperméable et facile d'entretien. En plus, le look est très distingué, tout en pouvant s'adapter à une grande variété de décors. 

5) Un comptoir en quartz pour une cuisine très chic

comptoir de cuisine

Source: Canva

Le quartz fait partie des matériaux les plus répandus en tant que comptoir de cuisine de nos jours, et c'est entre autres à cause de ses nombreuses caractéristiques intéressantes.

Par exemple, le quartz est un matériau qui résiste bien à la chaleur, aux fissures, aux éraflures et aux taches. Le comptoir de cuisine en quartz est facile d'entretien et est offert dans une grande variété de couleurs et textures. 

6) Un comptoir en laminé pour un îlot de cuisine

comptoir de cuisine

Source: Canva

Les comptoirs de cuisine en laminé sont une option économique et polyvalente pour les cuisines. Ils sont faciles à entretenir et offrent une variété de designs. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de motifs et de textures mais ils peuvent être sensibles aux dommages thermiques et aux rayures. Ils sont particulièrement adaptés aux budgets limités et aux projets de rénovation rapides.

7) À la découverte du Corian, un matériau de comptoir très intéressant

comptoir de cuisine

Source: Canva

Le Corian est un matériau synthétique conçu pour la fabrication de comptoirs. C'est un beau matériau versatile, offrant des surfaces dans une grande variété de couleurs et de motifs. Ce matériau est fabriqué à partir d'un mélange de polymère, mais il recrée très souvent l'apparence de la pierre naturelle.

En général, celui-ci est plus abordable que les comptoirs en pierre naturelle, d'où sa popularité croissante. Un des grands avantages de ce matériau est qu'il offre la possibilité d'avoir un comptoir sans joints, ce qui rend l'apparence très lisse, tout en simplifiant l'entretien.

8) Un comptoir blanc en stratifié : une option abordable

comptoir de cuisine

Source: Canva

Le comptoir en stratifié est l'une des options les plus abordables parmi les matériaux présentés dans cet article. C'est un matériau très versatile, car on peut choisir une finition qui correspond à nos préférences et qui s'adapte à tous les décors. On voit souvent des comptoirs en stratifié qui recréent l'apparence du bois, de la pierre ou de n'importe quel autre type de matériau.

9) Le marbre, un matériau résistant au look très raffiné

comptoir de cuisine

Source: Canva

Le comptoir de cuisine en marbre est une option luxueuse et esthétique qui ajoute une touche d'élégance à n'importe quelle cuisine. Cependant, il nécessite un entretien rigoureux et est sensible aux dommages, ce qui en fait un choix plus adapté aux propriétaires prêts à investir du temps et des ressources dans leur entretien. C'est un matériau noble, avec un très beau fini et des couleurs magnifiques pouvant s'adapter à des décors modernes ou plus classiques.

10) Un comptoir en granit

comptoir de cuisine

Source: Canva

Le comptoir de cuisine en granit est apprécié pour sa beauté naturelle, sa durabilité et sa résistance à la chaleur. Bien qu'il puisse être plus coûteux que d'autres options, sa longévité en fait un choix solide pour les cuisines à la recherche d'un équilibre entre l'élégance et la fonctionnalité.

Des articles pour vous aider à comparer les différentes options de comptoirs de cuisine

Et voici une liste d'articles à consulter pour comparer les prix et caractéristiques des comptoirs de cuisine: 

Obtenir des soumissions pour rénover son comptoir de cuisine

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches de rénovation de comptoir de cuisine. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation de cuisine.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836.

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-07


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

5 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

Éviers noirs pour la cuisine : 10 exemples

On a tendance à penser par défaut qu'un évier de cuisine doit être soit blanc, soit en acier inoxydable. Pourtant, il y a d'autres options sur le marché, notamment d'autres types de métaux, mais aussi d'autres couleurs comme le noir. Depuis quelques années, les éviers noirs sont de plus en plus appréciés pour leur look chic et versatile. 

5 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

Comment installer des armoires de cuisine

Vos armoires de cuisine sont la première chose que les gens remarquent dans votre cuisine. Si elles sont démodées, écorchées ou seulement dans un mauvais état en général, elles seront encore plus visibles aux yeux de vos invités.

5 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

10 exemples de cuisines foncées

Dans un article précédent, nous avons présenté les plus belles cuisines blanches. Toutefois, certains diront que les cuisines blanches ont trop dominé les tendances dans les dernières années, ou vont préférer opter pour des teintes plus foncées. Voilà pourquoi nous avons décidé de créer une autre liste, montrant cette fois des cuisines où les palettes de couleur sont axées sur des tons plus foncés comme le bleu marin, le vert forêt, le noir, le brun et le gris. 

5 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

8 conseils pour prendre soin de vos arbres

Appréciés autant pour leur apparence majestueuse que pour leur contribution plus qu’importante à l’écosystème, les arbres ont besoin de soins rigoureux pour demeurer en santé et vieillir en beauté. Cèdres, érables, cerisiers ou bien peupliers, aucun n’échappe à cette règle. Mais quels sont les soins que vous devriez apporter à vos arbres?

2 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Quelles sont les étapes à suivre pour réagencer son logement?

Votre logement aurait besoin d’une remise à neuf? Vous souhaiteriez le rénover et réagencer vos pièces? SoumissionRenovation.ca vous explique les étapes à suivre pour le réagencement de votre logement.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !