ClickCease 10 exemples de modèles de comptoirs de cuisine: Inspiration réno
Goto main content
 
 
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de rénovation de comptoir de cuisine
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Inspiration réno: 10 exemples de modèles de comptoirs de cuisine

Dernière modification: 2021-03-16 | Temps de lecture approximatif 6 mins

Léa Plourde-Archer

Lorsque vient le temps de choisir un matériau pour le comptoir de la cuisine, on se rend vite compte qu'on a l'embarras du choix. En effet, il existe au moins une dizaine de matériaux faciles à trouver en magasin ou chez les manufacturiers.

Cependant, il faut être en mesure de bien comparer les différentes options. D'abord, on doit aborder l'aspect esthétique et c'est ce que nous allons voir dans cet article. Nous avons rassemblé 10 images qui présentent des options de comptoirs pour la cuisine. Cela vous permettra d'avoir une idée de l'apparence de ces types de comptoirs. 

Ensuite, vous devriez comparer les caractéristiques et les prix des matériaux. à la fin de cet article, nous allons vous fournir des liens vers des articles où vous pourrez trouver ces informations.

10 exemples de modèles de comptoirs de cuisine pour tous les goûts 

1) Un comptoir de cuisine surface en acier inoxydable

comptoir acier inoxydable

Photo: Remodelista

On associe surtout les comptoirs en métal aux cuisines professionnelles et aux diners à l'américaine. C'est plus rare d'en voir dans les cuisines résidentielles. Pourtant, il s'agit d'un matériau qui peut être intéressant, surtout en ce qui concerne l'aspect esthétique. Parmi ses autres avantages, notons aussi que ce matériau est résistant et plutôt facile d'entretien. 

Toutefois, il est sensible aux éraflures et peut s'avérer froid et bruyant. Pour compenser ces lacunes, il peut être intéressant d'opter pour une version hybride comme celle que l'on voit ci-haut, où la surface en métal a été installée sur une base en bois.

Modèle semblable: Home Depot

Comptoir en acier

2) Ce comptoir en béton dans une cuisine rustique avec des touches modernes

Comptoir en béton

Photo: 

Le béton a été très tendance dans le milieu de la décoration pendant quelques années et on le voit un peu moins ces-jours-ci. Pourtant, cela ne veut pas dire qu'il est complètement démodé! Simplement, on l'utilise de manière beaucoup plus parsimonieuse. 

Ici, le béton est intégré dans un joli décor rustique, ce qui fait changement des environnements très modernes et minimalistes dans lesquels on voit généralement ce matériau. 

Voici quelques articles à consulter au sujet des comptoirs en béton: 

À faire construire sur mesure

3) Un comptoir en bois pour créer un décor chaleureux

Comptoir en bois

Photo: Red Cottage Chronicles

Le bois est un matériau de comptoir très versatile, car on peut choisir parmi une grande variété d'essences, de finis et de textures. On peut aussi le teindre et le couvrir avec un vernis mat ou brillant, selon nos préférences. 

En tant que matériau de comptoir, le bois est sensible à l'humidité et aux éraflures, et il faut le protéger souvent avec de l'huile ou du vernis. Parmi les aspects positifs, notons qu'au quotidien, il est plutôt facile d'entretien et qu'il s'agit d'une bonne surface de coupe.

Pour plus d'informations, lisez cet article:

Modèle semblable: Home Depot

Comptoir en bois

4) Un comptoir en ardoise pour un style indémodable

Comptoir en ardoise

Photo: Decorpad

Si vous cherchez un matériau très solide, résistant et luxueux, pensez à l'ardoise! Celle-ci vous offrira un comptoir imperméable et facile d'entretien. En plus, le look est très distingué, tout en pouvant s'adapter à une grande variété de décors. 

Consultez cet article plus en savoir davantage: 

À fabriquer sur mesure

5) Un comptoir en quartz pour une cuisine très chic

Comptoir en quartz

Photo: Gambrick

Le quartz fait partie des matériaux les plus répandus en tant que comptoir de cuisine de nos jours, et c'est entre autres à cause de ses nombreuses caractéristiques intéressantes.

Par exemple, le quartz est un matériau qui résiste bien à la chaleur, aux fissures, aux éraflures et aux taches. Il est facile d'entretien et est offert dans une grande variété de couleurs et textures. 

Nous avons 3 articles utiles à consulter si vous souhaitez en savoir davantage:

Modèle semblable: Ceasarstone

Comptoir ceasarstone

Photo: Houzz

6) Un comptoir en tuiles de céramique, pour une touche rétro

Comptoir en céramique

Photo: Bob Vila

Vous aimez l'apparence un peu rétro des tuiles en céramique sur les comptoirs? C'est une option à considérer. Si vous souhaitez faciliter l'entretien du comptoir, optez pour des tuiles plus grandes. En effet, si les tuiles sont petites, le comptoir pourrait être plus difficile à nettoyer à cause des fentes entre les tuiles. 

Autrement, il s'agit souvent d'une option abordable et esthétiquement attrayante.

Modèle semblable: Tile Expert (bleu) et (blanc)

Tuile bleueTuile blanche

7) À la découverte du corian, un matériau de comptoir très intéressant

Comptoir en corian

Photo: Corian

Le corian est un matériau synthétique conçu pour la fabrication de comptoirs. C'est un beau matériau versatile, offrant des surfaces dans une grande variété de couleurs et de motifs. Ce matériau est fabriqué à partir d'un mélange de polymère, mais il recrée très souvent l'apparence de la pierre naturelle.

En général, celui-ci est plus abordable que les comptoirs en pierre naturelle, d'où sa popularité croissante. Un des grands avantages de ce matériau est qu'il offre la possibilité d'avoir un comptoir sans joints, ce qui rend l'apparence très lisse, tout en simplifiant l'entretien.

Modèle semblable: Corian 

Comptoir en corian gris

8) Un comptoir blanc en stratifié : une option abordable et très jolie

Comptoir en stratifié

Photo: Hey, Djangles

Le comptoir en stratifié est l'une des options les plus abordables parmi les matériaux présentés dans cet article. C'est un matériau très versatile, car on peut choisir une finition qui correspond à nos préférences et qui s'adapte à tous les décors. On voit souvent des comptoirs en stratifié qui recréent l'apparence du bois, de la pierre ou de n'importe quel autre type de matériau. 

Pour savoir comment installer un comptoir en stratifié, c'est par ici!

Modèle semblable: IKEA

Comptoir blanc IKEA

9) La stéatite, un matériau résistant au look très raffiné

Comptoir en stéatite

Photo: Alyssa Kapito Interiors

Vous aimez les comptoirs en pierre naturelle? Outre l'ardoise et le granit, il y a aussi la stéatite! Cette pierre est plus rare, donc on doit indiquer d'avance que le prix d'un comptoir en stéatite sera élevé. 

Si vous êtes prêts à consacrer un gros budget pour votre comptoir, il s'agit d'une option très originale et intéressante. C'est un matériau noble, avec un très beau fini et des couleurs magnifiques pouvant s'adapter à des décors modernes ou plus classiques.

Modèle semblable: Granit Design

Comptoir steatite

10) Un comptoir en terrazzo, pour les amateurs de décors des années 80/90

Comptoir en terrazzo

Photo: The little interior

On termine avec un exemple un peu plus controversé. En effet, le fameux terrazzo si populaire dans les années 70-80 fait son grand retour! On l'associait surtout aux planchers d'écoles et d'hôpitaux, mais depuis quelques années, les designers d'intérieur ou voulu le réintégrer dans les décors résidentiels. 

Certaines personnes auront du mal à se détacher de la vieille image démodée qu'ils ont du terrazzo, alors que d'autres seront enchantées par le style rétro-moderne que celui-ci permet de créer. À titre de comptoir de cuisine, c'est un matériau résistant et facile d'entretien. De plus, il offrira à votre cuisine un look unique!

Modèle semblable: Formica

Comptoir Formica Terrazzo

Des articles pour vous aider à comparer les différentes options de comptoirs de cuisine

Voici deux articles au sujet de matériaux de comptoirs que nous n'avons pas présentés dans cet article: 

Et voici une liste d'articles à consulter pour comparer les prix et caractéristiques des comptoirs de cuisine: 

Obtenir des soumissions pour rénover son comptoir de cuisine

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches de rénovation de comptoir de cuisine. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation de cuisine.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

Oui
Non

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.

Remplissez ce formulaire pour recevoir 3 soumissions d'entrepreneurs compétents
Optionnel: Il semblerait que le code postal soit absent. Ceci nous aide à vous trouver des entrepreneurs qui sont proches de chez vous.

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


Que se passe-t-il après l'envoi du formulaire?
1

Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.

2

À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.

3

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et choisir celui qui vous réponds le mieux à vos besoins!

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
337803
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
8813
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com