Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Léa Plourde-Archer
Léa
Plourde-Archer

(Rédactrice)
Table des matières

3 applications pour vous aider à gérer votre entreprise de rénovation

Dernière modification: 2019/02/06 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Et si votre téléphone intelligent et/ou votre tablette pouvaient vous aider à sauver des heures de gestion? Dans un monde idéal, un entrepreneur passe moins de temps à remplir de la paperasse et plus de temps à présenter des soumissions et exécuter des travaux.

Heureusement, de nombreuses applications ont été conçues pour aider à optimiser la gestion des entreprises de rénovation. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques exemples d’applications qui sont faciles à utiliser et qui vous simplifieront la vie.

Voici 3 applications mobiles conçues pour aider les entrepreneurs

Logo hoptimize

Hoptimize

Cette première application est un outil de gestion très complet qui sert à vous aider dans la gestion de votre entreprise de construction/rénovation. Hoptimize, qui fonctionne à la fois pour les téléphones intelligents et pour les ordinateurs, offre une multitude de services, notamment la gestion de clients, la gestion d’employés et la facturation.

Voici une liste plus complète des principales de l’application/logiciel Hoptimize:

  • Gérer vos clients potentiels
  • Créer des soumissions facilement et rapidement
  • Voir quand le client a lu votre soumission
  • Faire le suivi de vos projets en cours comme si vous y étiez
  • Utiliser la géolocalisation (GPS) pour faire le suivi des heures travaillées de vos employés
  • Facturer vos clients
  • Facile à utiliser
  • Aide à gagner du temps

Parmi les 3 applications présentées dans cet article, il s’agit de l’outil le plus compréhensif, qui deviendra rapidement un outil essentiel dans votre vie de tous les jours. Fini le temps perdu à faire la facturation à la main, à effectuer les suivis et à calculer les heures de vos employés. Tout sera fait automatiquement à travers le logiciel.

Vous pouvez profiter d’une période d’essai gratuite de 14 jours pour tester les fonctionnalités. Ensuite, les prix varient selon le type d’abonnement que vous choisissez.

*Si vous mentionnez SoumissionRenovation, vous obtiendrez un mois gratuit à l’achat d’un forfait d’un an.

*Hoptimize  est disponible pour IPhone et Android

Odotrack

Odotrack

Vous et vos employés utilisez des véhicules pour le travail? Odotrack vous aide à faire le calcul des déplacements ainsi que la production de rapports fiscaux en rapport avec l’utilisation des véhicules pour le travail. Cette application fonctionne avec un GPS qui note automatiquement tous les déplacements pour lesquels vous l’avez activée. Ainsi, vous pouvez faire la différence entre un trajet à des fins personnelles et un déplacement pour le travail. Ensuite, les informations sont transférées dans votre compte et vous pouvez y accéder à tout moment. De plus, vous pouvez savoir en tout temps où se trouvent les autres voitures qui font partie du même compte.

En ce qui concerne les prix, il existe plusieurs forfaits débutant à partir de 23,95$ par mois (hors frais d’activation).

*Odotrack est disponible pour IPhone et Android

Calculatrice Handyman

Calculatrice Handyman (Handyman calculator)

Le téléphone intelligent qui se trouve au fond de votre poche compte de nombreuses utilités. Parmi celles-ci, il sert entre autres à remplacer une calculatrice. Bien sûr, la calculatrice de base n’est pas adaptée pour faire des calculs rapides et précis par rapport à des mesures et des éléments ayant rapport avec le domaine de la construction.

L’application Calculatrice Handyman intègre un grand nombre de fonctionnalités de calcul très spécifiques, dont un calculateur d’escaliers, un calculateur de peinture, un calculateur de volume pour le béton et l’asphalte et bien plus. Seul défaut: la version française laisse à désirer de par sa traduction déficiente. Si vous parlez anglais, il est fortement recommandé d’opter pour la version dans cette langue. Autrement, d’autres outils de calculs moins compréhensifs sont disponibles, dont Télémètre – Smart Measure Pro, Niveau à bulle, Mesurez la surface et Mesure Aire.

*Toutes ces applications sont disponibles pour Android, certaines le sont aussi pour IPhone

exaktime

ExakTime 

La rénovation est un domaine où les employés sont en mouvement constant. Pour cette principale raison, vous aurez certainement besoin d’un outil fiable et efficace pour déterminer le temps travaillé par chacun de vos employés. En tant qu’entrepreneur général, il vous sera très facile d’en savoir davantage sur l’avancement des travaux sur l’ensemble de vos chantiers en utilisant ExakTime Mobile.

Cette application est équipée d’un logiciel FaceFront Biometrics™. Convivial et simple d’utilisation, cet outil permet à chaque ouvrier de prendre une photo au début de sa prise de poste ainsi qu’à sa fin. La photo sera associée à la géolocalisation de l’employé et prouve que l’employé était bel et bien présent au lieu indiqué.

Où que vous soyez, vous pourrez en tout temps accéder aux feuilles de temps de chaque employé, ce qui vous offre la possibilité de rassembler toutes les données relatives à l’avancée des travaux et aux divers déplacements. ExakTime Mobile est très utile pour le partage d’informations entre l’équipe de comptabilité du bureau et les ouvriers présents sur les différents chantiers. Le système est mis à jour en temps et en heure, avec des données qui sont totalement sécurisées.

Pour résumer, ExakTime Mobile c’est :

  • Enregistrement et vérification de l’identité par photo;
  • Suivi de localisation par GPS;
  • Suivi du temps travaillé et des tâches effectuées;
  • Possibilité de prendre des notes;
  • Rapports détaillés sur l’avancement des chantiers;
  • Intégration de la paie.

Survey snap

SurveySnap 

Si on devait citer une seule application qui soit totalement adaptée à l’inspection et à la surveillance de chantier, ça serait sûrement SurveySnap. En se basant sur une organisation hiérarchique des projets, l’application vous permet de structurer les informations collectées pour chaque projet, dans le but de sauver du temps dans la production des rapports.

SurveySnap offre la possibilité d’avoir des renseignements précis sur l’avancement du chantier. L’aspect visuel étant très important pour les inspecteurs de chantier, le logiciel met à votre disposition des Smarts-Pins pour collecter et organiser les fichiers multimédias. Les plans des étages, dessins, photos, plans des sorties de secours peuvent être sauvegardés, avec des informations précises sur l’emplacement général ou spécifique de chaque fichier.

Par ailleurs, l’application permet de créer des présentations PDF instantanément et en un temps record. De même qu’il est possible d’annoter n’importe quel fichier avec des messages qui serviront à rappeler vos impressions durant l’inspection.

Les prix pour utiliser cette application démarrent à 37$ par mois. (Application pour IPad)

Green Badger

Green Badger : projets LEED

En tant qu’entrepreneur, lorsque vous travaillez sur des travaux de rénovation dont la finalité est d’obtenir une certification LEED rien ne doit être laissé au hasard. Green Badger sera très utile pour créer des rapports et générer les indicateurs de rendement afin de calculer les points LEED.

Cette application réduit de plus de 60% le temps et les efforts consacrés à la documentation LEED. Fini les piles de dossiers, les reliures des produits écologiques et des feuilles de calcul obsolètes, place à un système entièrement numérique qui vous permettront de gérer les rapports sur le contenu des matériaux en COV, le contrôle de l'érosion, la qualité de l'air intérieur et autres aspects d’une habitation écologique.

Obtenez des contrats pour votre compagnie de rénovation 

SoumissionRenovation.ca peut vous aider à obtenir des contrats. Nous obtenons des soumissions de la part de clients à la recherche de professionnels de la rénovation dignes de confiance comme vous.  Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir de l’information par rapport à l’obtention de nouveaux clients par l’intermédiaire de notre service.

Vous cherchez quelque chose d'autre?





COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
101903
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7385
Délai moyen de notre réponse
Une heure