Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Travaux intérieurs

6 minutes de lecture

Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Travaux intérieurs

minutes de lecture

Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Travaux intérieursAménagements de garde-robes : 10 exemples

On a l'habitude de voir deux modèles classiques de garde-robes : les petites penderies encombrées ou les immenses walk-in réservés aux maisons de prestige. Pourtant, se limiter à ces deux options, c'est omettre une multitude de formats d'aménagements de placards pouvant être adaptés à vos besoins. 

Bien sûr, si on voit tout le temps le même type de garde-robe, il sera plus difficile d'imaginer autre chose. Voilà pourquoi nous avons compilé cette liste de 10 garde-robes qui feront rêver les amateurs de rangement

Parmi ces exemples, vous trouverez certainement un modèle qui conviendra à vos besoins et qui vous aidera à clarifier vos idées pour votre projet! 

Placards et garde-robes bien organisés 

1) Un walk-in noir, blanc et or, élégant et lumineux 

Garde robe walk in blanc_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : Belle Magazine

On entame cette liste avec une pièce de type walk-in dans laquelle les propriétaires ont décidé d'opter pour un aménagement où les vêtements et objets sont cachés derrière des portes. C'est un choix qui est fortement recommandé pour ceux qui préfèrent un look plus minimaliste.

Ce qu'on aime particulièrement dans cette pièce, c'est le fait qu'il y ait de la lumière naturelle, ce qui fournit un éclairage intéressant pour essayer des vêtements. Le fait que la palette de couleurs du décor soit assez sobre est aussi un atout, car vos vêtements seront davantage mis en valeur lorsque vous allez les sortir de la penderie pour créer votre ensemble du jour. 

2) Une garde-robe qui sert aussi de salle de lavage

Garde robe walk in salle de lavage_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : Better homes and gardens

Quelle bonne idée que de transformer la penderie en salle de lavage! Cela simplifie les tâches du quotidien, car vous n'aurez pas à vous déplacer dans la maison pour mettre les vêtements à la laveuse ou pour ranger ceux qui sont dans la sécheuse. 

L'organisation des différents meubles de rangement est aussi particulièrement réussie, avec les vêtements d'un côté et les chaussures et accessoires de l'autre. Chaque objet trouve sa place dans cette pièce agréable et pratique. 

3) Un espace de garde-robe étroit, mais efficace

Garde robe ouvert chambre_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : El Mueble

Il arrive souvent que les maisons ne soient pas équipées de garde-robes. En fait, le manque de rangement est un véritable fléau qui complique souvent les aménagements de pièces. 

Au lieu de fermer un mur complet et de créer un espace penderie étroit et peu accueillant, pourquoi ne pas construire un mur partiel sans porte, mais qui réussit à diviser la pièce de manière à éviter le chaos visuel pouvant être créé dans un tel espace de rangement. 

C'est ce qui a été fait dans cette chambre, où un mur a été ajouté derrière le lit, permettant à la personne de ranger ses vêtements tout en maximisant l'utilisation de cet espace.

4) Une petite garde-robe tout en blanc

Petit placard_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : Hello Glow

On enchaine avec un exemple plus classique de garde-robe. Cet espace de rangement est assez petit, mais il n'a pas un centimètre de gaspillé! Les étagères et supports sont installés de manière stratégique, afin que les éléments soient accessibles selon la fréquence de leur utilisation. 

Par exemple, les boites qui sont sur l'étagère du haut peuvent servir à ranger des vêtements hors saison. Le choix des portes pliantes est aussi intéressant, car il rend cet aménagement plus efficace dans les petits espaces. Enfin, soulignons le choix de la couleur blanche qui permet une belle luminosité naturelle, amplifiée par les portes ornées de petites fentes. 

Vous cherchez des experts pour votre projet de rénovation de maison?

Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec des entrepreneurs certifiés!

5) Une garde-robe d'entrée qui plaira aux amateurs de rangement

Garde robe entrée_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : HGTV

La garde-robe d'entrée classique a été réimaginée et optimisée. Ici, on a retiré la porte pour permettre de mieux circuler à l'intérieur. Le coffre au sol est même converti en banc d'appoint pour pouvoir revêtir ses bottes. 

Le rangement a aussi été maximisé, avec l'installation de nombreuses cases individuelles où il sera facile de trouver l'objet recherché. Voilà une bonne façon d'épargner du temps le matin, au moment de quitter la maison!

6) Un grand walk-in aux tons neutres, chics et reposants

Walk-in chic_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : Home Designing

Il fallait présenter un exemple de garde-robe de luxe pour vous faire rêver un peu. Si vous êtes en mesure de construire ce type de pièce dans votre maison, vous êtes bien chanceux! 

Avec ce décor chic et sobre, on se croirait dans une boutique de vêtements raffinée. Le miroir est judicieusement installé au centre et l'éclairage tamisé, mais bien ciblé, permet de créer une belle présentation pour les vêtements et accessoires.

7) Une garde-robe en longueur avec une belle vue 

Garde-robe couloir walk-in fenêtre_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : Homify

Voici un autre exemple de walk-in, mais celui-ci sort des clichés! On dirait même un corridor qui a été transformé en placard, ce qui est une idée fort intéressante. Pour bien commencer la journée, on peut prendre le temps de choisir notre ensemble tout en contemplant la vue par la fenêtre. 

Le tapis de passage multicolore réussit à semer la bonne humeur dans la pièce et le blanc qui domine le reste de la pièce sert à laisser la vedette aux jolis vêtements qui sont posés sur les supports.

8) Un espace de rangement pour les vêtements derrière un rideau

Garde-robe derrière rideau_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : IKEA

Voici un deuxième exemple d'espace de rangement pouvant être installé dans une pièce qui n'est pas équipée d'un placard. Cette fois, au lieu de construire un mur partiel, on pose un rideau qui sépare la section garde-robe du reste de la pièce. 

Cette idée est à prioriser si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux ou si vous souhaitez garder une certaine flexibilité en matière d'aménagement de la pièce. 

9) Une jolie garde-robe pour chambre d'enfants

Placard enfants_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : Jen Pinkston

Cette garde-robe ressemble beaucoup à celle présentée au numéro 4. C'est le même type d'aménagement, mais avec des portes pleines et des tiroirs qui remplacent les étagères. Dans certains cas, les tiroirs peuvent être plus pratiques, surtout si on doit ranger un grand nombre de petits objets (comme des vêtements d'enfants).

La section avec le support est vaste et aérée, donc facile à adapter selon la croissance de l'enfant (et de ses vêtements). Enfin, les jolis paniers en haut peuvent servir pour camoufler des objets moins jolis ou des vêtements qui ne servent pas en ce moment.

10) Une petite garde-robe simple et efficace

Petit placard très pratique_Aménagements de garde-robes : 10 exemples

Photo : Sarah Gibson

Pour terminer, voici un bel exemple montrant un placard qui n'est pas énorme, mais qui est très bien aménagé. Ce type de garde-robe pourrait très bien servir autant dans une pièce d'entrée que dans une chambre. 

Tout est facile d'accès et les deux portes s'ouvrent, donc il n'y a pas d'espace exigu où les objets vont pour se perdre, comme on voit souvent dans les garde-robes. 

Obtenir des soumissions pour votre projet de construction de garde-robe

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet d'organisation de garde-robe. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-07


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

6 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Protégez vos planchers avec la peinture époxy pour béton

La peinture d'époxy pour le béton est une option populaire pour ceux qui cherchent à protéger leur plancher et à le rendre plus esthétique. Avec sa durabilité, sa résistance aux produits chimiques, sa facilité de nettoyage et sa finition brillante, cette solution est de plus en plus utilisée dans les foyers, les entreprises et les espaces publics. 

9 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Une solution moderne et durable avec la charpente métallique

La charpente métallique se voit de plus en plus dans le secteur résidentiel. Si elle fut d’abord l’apanage des bâtiments commerciaux et industriels, ses qualités attirent aujourd’hui les particuliers. 

9 minutes de lecture

Luisina Sosa Rey • 07 nov. 2023

18 façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour entretenir votre maison

Le bicarbonate de soude (ou petite vache) est un produit d'origine naturelle qui trouve toutes sortes d’utilisations à la maison. Bon nombre d’entre nous sommes habitués à acheter toutes sortes de produits nettoyants pour les différentes pièces et meubles de la maison, alors que le bicarbonate de soude à lui seul peut nous être utile pour différentes tâches ménagères.  Poursuivez la lecture de cet article pour en  apprendre davantage.

8 minutes de lecture

Téo Boinet • 09 févr. 2024

Changer de cap : avantages et défis du repreneuriat en construction

Le repreneuriat, c'est-à-dire la reprise d'une entreprise existante, est une option de plus en plus prisée dans le secteur de la construction. Cette tendance s'explique par le fait que de nombreux entrepreneurs atteignent l'âge de la retraite, laissant ainsi un héritage à la prochaine génération. Cependant, cette transition ne se fait pas sans difficultés et présente certains défis spécifiques. Dans cet article, nous examinerons les principaux défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs du secteur de la construction lorsqu'ils entreprennent un processus de repreneuriat.

14 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

Aide-mémoire pour un projet de rénovation commerciale

Vous songez à démarrer un projet de rénovation dans un espace commercial? Alors vous voici au bon endroit! Dans cet article, nous avons rassemblé une foule d'informations utiles pour vous guider et vous aider à prendre des décisions.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !