Pavage à Bowman, Québec

Obtenez jusqu'à 3 soumissions gratuites d'entrepreneurs certifiés de votre région en remplissant notre formulaire en ligne.

4.6

à partir de 200+ avis

Comment cela fonctionne-t-il ?
Parlez-nous de votre projet

Parlez-nous de votre projet et soumettez le formulaire en moins de 5 minutes.

Entrez en contact avec des entrepreneurs

Nous vous mettons en contact avec 3 entrepreneurs certifiés.

Choisissez un entrepreneur

Comparez les différents devis, choisissez le meilleur entrepreneur, économisez du temps et de l'argent.

Voici quelques Entrepreneurs en pavage à Bowman, Québec

Désolé, nous n'avons actuellement aucun entrepreneur "Pavage" à {{ville_province_name}}.
Essayez un autre service : Salle de bain,Revêtement de sol ou Sous-sol
Vous cherchez à obtenir des devis ?
Soumettez un projet maintenant !
Êtes-vous un entrepreneur ?
Rejoignez notre réseau gratuitement

Vous cherchez un autre type d'entrepreneur ?

Vous souhaitez être bien informé sur les différents matériaux de pavage pour l’entrée ?

Soumis à nos rudes hivers et aux changements de température, votre entrée a sans doute commencé à montrer des signes de faiblesse après quelques années.

Cest inévitable, il faudra faire appel à un professionnel pour effectuer les réparations nécessaires ou pour faire paver une toute nouvelle entrée.

Quels matériaux pour le pavage de votre entrée?

L’asphalte

Probablement le matériau le plus populaire d’entre tous, l’asphalte est sans aucun doute celui qui épargnera le plus votre portefeuille. Généralement vouée à une durée de vie d’environ 15 ans, l’entrée en asphalte peut toutefois être conservée pendant 20 ans si sa fondation est bien compactée, qu’elle est d’une bonne épaisseur et qu’elle possède un granulat de bonne qualité.

Saviez-vous que…

Il est bon de savoir qu’il n’est pas toujours possible de faire faire un resurfaçage de l’entrée. En effet, votre entrée doit toujours conserver une pente minimale de 2% pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler et de ne pas stagner sur la surface.

Vous êtes propriétaire d’une nouvelle résidence?

Ne soyez pas trop pressé d’asphalter votre entrée, car vous devez attendre entre 6 et 12 mois pour que le sol se soit suffisamment compacté de façon naturelle pour pouvoir le faire.

Vous avez un camion ou un véhicule récréatif? 

N’oubliez pas d’aviser l’entrepreneur avant le début des travaux si vous avez un véhicule récréatif ou un camion. En effet, pour les entrées qui ont besoin d’absorber une charge de poids supplémentaire, les entrepreneurs utilisent un mélange d’asphalte plus résistant.

Si vous croyez que votre entrée a besoin de réparations, lisez notre article La réparation de votre entrée en asphalte pour tout savoir sur ce sujet.

Le pavé uni

Autre matériau très populaire pour le pavage de l’entrée, le pavé uni consiste en un mélange d’agrégats, de ciment et de sable. Un peu plus dispendieux au moment de l’achat que l’asphalte, il possède toutefois une durée de vie d’environ 30 ans.

Facile à réparer, une entrée réalisée avec ce type de matériau ne requiert que le retrait des pavés sur le sol et la mise à niveau de celui-ci. Peu de savoir-faire est donc nécessaire pour que l’entrée maintienne une belle apparence au fil des ans.

Le béton

Reconnu pour sa grande résistance, le béton possède lui aussi une durée de vie assez enviable (soit environ 30 ans). Comme il est plus coûteux que les autres matériaux, certains optent pour la réalisation d’une entrée qui mélange le béton avec le pavé uni. Ce mélange permet d’ailleurs de tirer profit des nombreuses textures offertes par le pavé uni.

Vous avez besoin de renseignements complémentaires sur les matériaux de pavage pour votre entrée ? Voici quelques suggestions de lecture pour vous :