blog-banner

Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Cuisine

6 minutes de lecture

10 exemples de garde-mangers bien rangés et organisés

Cuisine

6 minutes de lecture

10 exemples de garde-mangers bien rangés et organisés

Cuisine10 exemples de garde-mangers bien rangés et organisés

Que vous soyez plutôt de type bordélique ou, au contraire, ultra organisé, vous serez d'accord pour dire qu'un garde-manger bien rangé, c'est très pratique au quotidien! On s'y rend plusieurs fois par jour pour chercher des collations, des ingrédients et pour ranger des provisions. 

Pour éviter de perdre trop de temps à chercher ce dont vous avez besoin ou à trouver des espaces de rangement pour les choses que vous ramenez, il est important d'établir un bon système d'organisation. 

Vous rêvez d'installer un garde-manger dans votre maison, ou d'améliorer celui que vous avez déjà? Dans cet article, nous allons vous présenter 10 exemples d'espaces d'entreposage pour la nourriture pour vous donner des idées pour votre projet!

10 garde-mangers où le rangement et l'organisation ont été optimisés 

1) Un garde-manger derrière des portes coulissantes

Garde manger_porte coulissante porte de grange

Photo : Cinq Fourchettes

Quand on pense à un garde-manger, on imagine généralement un grand meuble ou une section d'armoires faisant partie de la cuisine. Ou une garde-robe, idéalement assez grand pour que l'on puisse y entrer. Le fait d'avoir des portes devant permet de créer un décor plus soigné, plus minimaliste. 

Toutefois, si l'on choisit des portes coulissantes, on peut décider de garder ces portes ouvertes afin d'accéder rapidement aux étagères et de changer l'apparence de la pièce.

2) Un garde-manger hyper organisé pour les amateurs de rangement

Garde-manger ultra organisé

Photo : Classy clutter

Les amateurs de rangement et d'organisation vont tomber en amour avec ce placard où tout est placé dans son propre espace dédié. Au lieu d'aligner les produits sur les étagères, les propriétaires ont opté pour des bacs de rangement individuels. Sur le devant des bacs, ils ont écrit le contenu qui doit être rangé (chips, pâtes, pain, ingrédients pour crêpes, etc.). 

Ce faisant, dès qu'ils ont une envie en particulier, ils sauront exactement où chercher. Au départ, il faut prendre le temps de tout placer et cela peut ressembler à un beau casse-tête. Par contre, une fois que c'est fait, ça devient très simple à utiliser au quotidien et permet de passer moins de temps à chercher ce dont on a besoin.

3) Un garde-manger qui sert aussi de cellier très sophistiqué

Garde-manger derrière porte

Photo : CTendance

Voici un exemple qui n'est pas entièrement dédié à la nourriture. On voit que les propriétaires l'utilisent surtout pour y placer des assiettes et des boissons. Il faut dire qu'il n'existe pas de règles pour déterminer ce que l'on peut remiser dans cet espace. 

On voit que la porte qui sépare la cuisine du garde-manger s'intègre bien au reste de la cuisine et que la partie du haut est vitrée, ce qui permet de créer une belle transition entre les espaces. 

4) Un garde-manger lumineux avec un décor tout en douceur

Garde-manger grand et lumineux

Photo : Fraîchement pressé

En voici un très grand qui ressemble presque à une pièce en soi, car on peut facilement y circuler. Les étagères sont très bien organisées et les portes vitrées permettent d'admirer ces installations qui sont à la fois jolies et pratiques. 

5) Un garde-manger moderne derrière des portes vitrées

Garde-manger porte vitrée

Photo : Interiors online 

On enchaîne avec un exemple très moderne et sophistiqué. Les portes coulissantes sont vitrées, mais le verre est texturé donc si jamais on ne parvient pas à maintenir un rangement irréprochable, cela n'aura pas d'impact négatif sur la propreté de la cuisine en général.

6) Un garde-manger qui plaira aux amateurs d'organisation

Garde manger walk-in organisé

Photo : Lily Ann Cabinets

Voici un autre garde-manger de rêve pour les fans de Marie Kondo ou de The Home Edit (deux spécialistes de l'organisation). Tout est bien cordé, facile à trouver et placé de manière stratégique. De plus, il y a assez de place pour faire des réserves, ce qui devrait plaire aux abonnés du Costco. 

7) Un garde-manger avec beaucoup d'étagères et de tiroirs

Garde-manger porte coulissante

Photo : Making your home beautiful

Un autre exemple caché derrière une porte coulissante. Cette fois, au lieu d'installer des portes de grange qui sont parfois très imposantes, les propriétaires ont opté pour des portes coulissantes qui sont minces et qui entrent dans le mur. Si vous avez peu d'espace disponible, cela peut être une bonne option.

Pour ce qui est de l'aménagement intérieur, soulignons la présence d'une belle combinaison de tiroirs et d'étagères. Cela permet de rendre l'espace plus ergonomique et plus efficace. 

8) Un garde-manger intégré dans les armoires de cuisine

Garde-manger dans armoires cuisine

Photo : Martha Stewart

Comme mentionné dans l'introduction, certains garde-mangers sont intégrés directement dans les armoires. Cette option est particulièrement prisée dans les petites cuisines ou les espaces où il n'est pas possible d'insérer une pièce servant de rangement.

Ici, tout a été optimisé. Les tiroirs permettent un accès facile à tous les ingrédients et produits rangés. C'est beaucoup plus efficace que les étagères fixes, car on peut avoir du mal à accéder aux objets qui se trouvent au fond. 

9) Un garde-manger au fond de la cuisine en forme de couloir

Garde-manger sur mur cuisine

Photo : Simplicity in the south

Dans les petites cuisines, chaque surface doit être optimisée pour que la pièce remplisse son plein potentiel. Voilà pourquoi dans cet exemple, le mur du fond est transformé pour le rangement de la nourriture. Comme tout est à la vue, il est préférable d'utiliser des paniers et des contenants pour caser les aliments. 

10) Un garde-manger pour amateurs de décors rustiques

Garde-manger style rustique

Photo : We lived happily ever after

Le décor rustique est très tendance depuis quelques années et comme c'est un style qui est facile à adapter selon les époques, nous sommes d'avis que cette mode n'est pas prête à disparaître! Voici un joli garde-manger qui semble tout droit sorti des maisons de campagne anciennes, mais qui pourrait très bien être intégré dans un décor plus contemporain.

Encore une fois, c'est bien rangé et l'espace est flexible, s'adaptant aux besoins changeants des occupants. Par exemple, on voit qu'ils ont décidé de placer un peu de vaisselle dans cet espace, ainsi que des provisions d'aliments non-périssables. On y trouve aussi un bac pour entreposer les pommes de terre et les oignons, deux aliments qui se gardent mieux dans un espace frais, à l'ombre et en dehors du réfrigérateur. 

Pour plus d'informations sur le sujet, consultez ces articles :

Vous êtes en train d’organiser un projet de rénovation de cuisine? Téléchargez cet aide-mémoire hyper pratique qui vous aidera à passer à travers les différentes étapes du projet! Nous avons des aide-mémoires pour une grande variété de travaux, dont la cuisine!

Obtenir des soumissions pour la construction de votre garde-manger

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour la construction de votre garde-manger. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-07


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

6 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

Réparer un robinet à joint qui fuit | Soumission Rénovation

Vous entendez la douce mélodie des gouttelettes qui tombent dans le tuyau d’évacuation ? Si oui, vous voyez sans doute déjà les dollars qui s’envolent par la fenêtre.

4 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

10 exemples de rénovations de cuisine

Tout le monde rêve d'avoir une cuisine belle, efficace et bien aménagée. On se retrouve dans cette pièce plusieurs fois par jour et par conséquent, il est préférable de s'y sentir à l'aise. La cuisine est une des premières pièces à être rénovées par de nombreux propriétaires de maison.

4 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

La garantie d'un agrandissement de maison réussi avec un architecte

L’agrandissement de la maison est toujours un projet sérieux. Il demande une solide expertise technique et une très grande expérience du design. Découvrez pourquoi l’architecte est indispensable à la réussite de l’agrandissement d’une maison.

6 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

10 exemples de pièces avec des murs aux couleurs vives

Vous songez à changer la décoration de l'une des pièces de votre maison? Plus souvent qu'autrement, ce type de projet s'accompagne de la nécessité de changer la couleur des murs. Si on opte souvent pour une couleur neutre ou pâle, certains jettent plutôt leur dévolu sur une teinte vive afin d'apporter une dose d'éclat à la pièce. 

9 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Comment fabriquer un comptoir de béton?

Les matériaux bruts ont la cote dans le design des cuisines contemporaines. À la différence du bois que l’on choisit pour son essence, ses veines et son grain, le béton est un mélange que l’on coule dans un moule pour constituer une masse lourde et uniforme.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !