Goto main content
 
 
 
Table des matières

4 types de projets de plomberie extérieure qui nécessitent un expert | Soumission Rénovation

Dernière modification: 2020-08-03 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Karine Dutemple

Durant ces mois d’été où la température est extrêmement chaude, nous essayons de passer la plupart de notre temps à l’extérieur. Si vous êtes chanceux, votre maison sera équipée d’une cour arrière ou d’un espace où vous pouvez relaxer. Il existe un nombre infini de façons d’embellir les espaces extérieurs, incluant certaines installations qui requièrent de la plomberie.

Dépendamment de la quantité d’espace avec laquelle vous travaillez, vous pourriez considérer des projets comme l’installation d’une piscine, d’un spa, d’une douche extérieure ou même d’une cuisine entière. Évidemment, ces plans ambitieux prennent beaucoup de temps et de précautions, surtout lorsqu’il est question de la plomberie extérieure.

Les projets de plomberie extérieure peuvent être compliqués, mais en travaillant avec un expert en plomberie, ils se dérouleront assurément sans problème. Peu importe le chemin que vous prenez pour vous rendre au résultat final, voyons les projets extérieurs que vous pourriez entreprendre!

4 types de projets de plomberie extérieure pour lesquels vous aurez besoin d’engager un expert

1- Installer et mettre en place une douche extérieure

douche extérieure_Soumission Rénovation

Une douche extérieure est tout un luxe. Il s’agit d’un projet dispendieux, mais qui est aussi un excellent investissement ayant le potentiel d’ajouter de la valeur à votre maison. Si vous installez une douche extérieure, la première chose que vous aurez besoin de déterminer est ce pour quoi elle sera utilisée. Laverez-vous vos animaux après qu’ils aient passé du temps à l’extérieur?

Est-ce que la douche sera utilisée en complément avec celle à l’intérieur? Est-ce que la douche sera adjacente à une piscine extérieure? Répondre à ces questions vous aidera à déterminer le type de douche que vous devriez installer.

Lorsqu’il est question de la plomberie d’une douche extérieure, le principe de base et le suivant :  plus la douche sera près de votre maison et plus il sera facile d’installer la plomberie. La plupart des designers en aménagement paysager vous suggérerons d’installer la douche sur le côté de la maison si possible, car cela vous offrira un accès direct à l’eau chaude et à l’eau froide.

La prochaine considération devrait être le drainage, car il s’agit d’un aspect crucial pour n’importe quelle douche. Assurez-vous d’être capable d’installer un drain dans la zone avec laquelle vous travailler. Nous vous recommandons de vérifier les règles et dispositions municipales lorsqu’il est question d’installer une douche extérieure, car celles-ci varient d’une province à l’autre.

Vous aurez également besoin de vous soucier de l’intimité et du confort. S’agira-t-il d’une douche cloisonnée ou d’un concept à aire ouverte? Quels matériaux conviendraient le mieux à votre décor ?  Soyez créatif, mais demeurez pratique. Vous voudrez travailler avec des matériaux qui ne deviendront pas trop glissants ou qui seront peu propices à l’accumulation de moisissure. Enfin, n’oubliez pas l’impact d’une douche extérieure sur l’environnement. Assurez-vous d’utiliser des produits écoresponsables en nettoyant ou en vous lavant.

2- Construire une salle de bain près de votre piscine

poolside bathroom_ Reno Quotes

source: Morgan Harris Home

Si vous poussez ce projet plus loin, vous pourriez envisager l’installation d’une salle de bain extérieure complète. Si vous construisez une salle de bain extérieure pour accompagner une piscine , alors cela peut vous aider à déterminer vos besoins. Cela est d'autant plus vrai si vous avez une grande famille ou si vous recevez des amis ou des proches souvent, vous pourriez alors penser à l’installation d’une toilette, d’un lavabo ou d’une douche. Souvenez-vous qu’ajouter une salle de bain complète à votre propriété requiert l’obtention d’un permis de construction et qu’il s’agit de quelque chose que vous ne pouvez pas négliger.

Lorsqu’il est question de la plomberie de la salle de bain, l’installation la plus courante est le mur indépendant. Cela signifie que tous les dispositifs sont alignés et fonctionnent à partir d'une seule source de drainage, d’alimentation en eau et de ventilation. Cela est la meilleure façon d’effectuer un branchement et de faire fonctionner la plomberie extérieure. Comme avec la douche, une salle de bain devrait être installée aussi près possible de la maison.

3- Installer une piscine intérieure

piscine extérieure_Soumission Rénovation

Installer une piscine intérieure est un gros projet, mais qui apportera monts et merveilles à n’importe quelle maisonnée. Ultimement, la plomberie est essentielle pour n’importe quelle piscine. Vous pouvez réaliser l’installation par vous-même ou engager un professionnel pour être garanti que le projet se déroule sans problème.

Premièrement, vous pourrez être capable de trouver une trousse à votre magasin de fourniture de piscines ou à votre grande enseigne de rénovation pour un projet d’installation simple, celui-ci incluant un drain, un écumoire et une arrivée d’eau. La tuyauterie ou la plomberie sera dissimulée dans le sol ou sous le patio. En commençant avec le drain, vous placerez un tuyau en coude de 90 degrés sur la fin du raccord. Sur l’embout de ce coude se trouvera un tuyau droit, lequel se dirigera vers une zone de votre terrain où votre eau se drainera. Par la suite, les tuyaux de l’écumoire auront besoin d’être connectés et cela permettra à la pompe de fonctionner.

Finalement, les tuyaux en PVC seront disposés et connectés à tous les jets de la piscine. Avec toute la plomberie de la piscine en place, vous aurez besoin de mettre un bouchon sur tous les tuyaux exposés!

Pour des instructions plus détaillées sur la construction d’une piscine intérieure, envisagez de consulter cet article :

4- Installer une cuisine extérieure munie de plomberie

outdoor kitchen_Reno Quotes

source: build with rise

Si vous voulez amener la fonctionnalité de votre espace extérieur à un autre niveau, vous pourriez être intéressé par l’installation d’une cuisine extérieure. La plupart des cuisines extérieures viennent accompagnées d’une armoire, d’un comptoir et généralement, d’un lavabo fonctionnel. Lorsqu’il est question des comptoirs et des armoires, assurez-vous de choisir des matériaux qui ne se détériorent pas à l’extérieur. Offrir un abri en cas de pluie ou d’intempéries imprévues est un autre aspect important d’une cuisine extérieure, alors soyez certain de penser à cela pendant la phase de planification.

Naturellement, avec un lavabo, des travaux de plomberie seront impliqués. Pour ce type de projet, nous ne recommandons pas de réaliser les travaux par vous-même. En réalité, dans la plupart des municipalités, ce type de travail requiert sur le plan légal d’engager un entrepreneur. Cela vous aidera à éviter les fuites, les bris de tuyaux et la probabilité que ceux-ci gèlent. Que vous décidiez d’engager un professionnel ou non, voici un bref aperçu des étapes impliquées dans le branchement de ;a plomberie :

  • à partir de l’intérieur de la maison, ajoutez une conduite d’alimentation en eau avec une valve d’arrêt et des bondes de vidange aux niveaux les plus bas ;
  • faites passer la conduite d’alimentation à l’intérieur du mur de votre maison en direction de votre cuisine extérieure ;
  • installez des adaptateurs à filetage mâle pour les tuyaux du lavabo ;
  • Installez un tuyau de drainage en PVC ainsi qu’un adaptateur conçu pour le siphon en P ;
  • par la suite, connectez le lavabo au siphon ;
  • maintenant, creusez un puits à sec à au moins 10 pieds de distance ;
  • creusez une tranchée vers le puits à sec, laquelle devrait être en pente descendante et s’éloigner de la maison ;
  • faites passer un conduit de drainage en PVC à l’intérieur de cette tranchée ;
  • finalement, installez le puits à sec en connectant le conduit de drainage grâce à un trou sur le côté.

Pour plus d’informations sur la réalisation d’un projet de cuisine extérieure, consultez notre article sur le sujet.

Obtenir des soumissions pour votre projet de plomberie

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de plomberie. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

Oui
Non

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


Que se passe-t-il après l'envoi du formulaire?
1

Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.

2

À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.

3

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et choisir celui qui vous réponds le mieux à vos besoins!

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
219828
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7827
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com