Goto main content
 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre rénovation de cuisine
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Inspiration réno: 10 exemples d'armoires de cuisine

Dernière modification: 2020-06-30 | Temps de lecture approximatif 4 mins

Christine Simard

On le mentionne souvent: les petits projets de rénovations peuvent parfois faire une énorme différence. En optant pour des travaux simples, mais visuellement intéressants, vous redonnerez vie à une pièce sans avoir à vous engager dans la démolition, l’organisation des plans et tout ce qui se rapporte à un projet de rénovation de grande envergure.

Lorsqu’il est question de la cuisine, les gens ont tendance à vouloir y mettre le paquet vu l’utilisation de la pièce et son aspect pratique. Ce que certaines personnes ignorent toutefois, c’est qu’il est possible de transformer celle-ci en changeant la disposition et la fonctionnalité de la pièce en se concentrant sur un élément en particulier, comme les caissons d’armoires.  

C’est pourquoi il est bon de vous informer sur les différents types d’armoires de cuisine, les matériaux qui pourraient être avantageux, le positionnement pratique que vous pouvez utiliser et les différents designs qui donneront un vent de renouveau à votre cuisine

Inspiration réno: 10 exemples d'armoires de cuisine

1. Des armoires métalliques pour un éclat sophistiqué

On associe souvent le métal aux cuisines professionnelles comme dans les restaurants ou les hôtels. Toutefois, en optant pour une couleur laiton ou doré sur vos armoires, vous ajouterez un petit “pop” dans votre cuisine, en plus de refléter la lumière naturelle et artificielle dans la pièce.

armoires cuisine dorées

Source: Housebeautiful

2. Un espace zen et épuré avec des armoires en bois

En optant pour des armoires en bois clair et lisse, votre cuisine aura non seulement l’air plus grande et espacée, mais vous aurez un parfait look minimaliste qui pourra s’agencer avec différentes couleurs, autant sombres que foncées.   

armoires en bois

Source: Thedesignfiles

3. Des cabinets multi-usages

Ceux qui ont une petite cuisine le savent bien: plus il y a d’électroménagers, plus l’espace aura l’air encombré. C’est pourquoi opter pour des armoires multifonctionnelles vous aidera à garder l’espace organisé et pratique. 

Par exemple, si vous pensiez ne jamais pouvoir installer de lave-vaisselle, cette option vous permettra de dissimuler celui-ci et de lui trouver une place de choix dans la pièce. Pour un design parfaitement minimaliste, renseignez-vous sur les armoires sans poignées.

Cabinet multi fonction

Source: Houzz

4. Des armoires de types vitrines

Si le rangement ouvert ou les tablettes ne conviennent pas à vos goûts, mais vous aimeriez quand même mettre vos items en valeurs, des portes d’armoires vitrées pourraient être le parfait compromis pour vous. Celles-ci sont parfaites pour adoucir une cuisine foncée ou pour mettre en valeur votre plus belle vaisselle.

Cuisine armoires vitrées

5. Des cabinets sans portes

En mélangeant les styles d'armoires, vous allez créer un effet intéressant qui ajoutera de la dimension à votre cuisine. En intégrant des caissons ouverts entre ceux avec portes, vous pourrez jouer avec la disposition de vos accessoires culinaires, qui vous serviront ainsi de décor.

caissons ouverts et fermés

Source: Reservehome

6. Le rangement flottant

Très appréciées par les gens qui recherchent un aspect visuel léger et aéré, les étagères ouvertes gagnent en popularité depuis quelques années. Vous pouvez échanger vos vieilles armoires en optant pour des tablettes ou des cubes flottants qui vous aideront à créer ce design. En agençant ces étagères avec des crochets à chaudrons et des aimants à couteaux, vous ajouterez différents éléments intéressants qui donneront à votre cuisine un brin d'originalité.

Étagères ouvertes cuisine maison

Source: missmoss et herzundblut

Étagères ouvertes exemple 2

Source: aestate sur tumblr et ellef.r

7. Des armoires coulissantes

Pratiques, rapides et versatiles, il existe différents designs intéressants de caissons à portes coulissantes qui s’agenceront parfaitement à votre mode de vie rapide. Soit complètement fermé ou avec un espace qui permettra de glisser les portes de chaque côté, ce design est facilement réalisable pour le bricoleur en herbes en vous.

Fait sur mesure, en bois non traité et personnalisé selon vos goûts et besoins, ce modèle d'armoire accentuera la cuisine de ceux qui sont à la recherche d'un design plus rustique et naturel.

Cuisine armoires en bois

8. Des armoires adaptées pour vos besoins

Ah, ces fameux coins de comptoir dans lesquels il faut pratiquement s’y faufiler pour y accéder! Ces types d'armoires représentent le cauchemar de plusieurs propriétaires de maisons. C’est pourquoi il existe certains trucs et modèles d’armoires pratiques conçus pour éviter ce problème spécifique.

L'un des designs qui a retenu mon attention est celui de tiroirs en « V ». Suivant la forme du coin de votre comptoir, ceux-ci facilitent le rangement et vous offrent une section de rangements pratique adoptant une forme originale.

Rangement coin armoires cuisine

Source: Drivenbydecor

9. Un mur complet d’armoires 

Si vous avez un mur vide et vous songez à rénover votre cuisine, rendez cet espace utile en le remplissant d’armoires, du plafond au plancher, pour une esthétique originale et pratique. En concentrant les caissons dans une partie de la pièce, vous libérerez l’espace au dessus du comptoir où l’on retrouve normalement les armoires pour la cuisine, laissant cette surface libre pour d’autres accessoires de cuisine.

Source: Deardesigner

10. Des cabinets superposés 

Pour ceux avec de hauts plafonds et ceux qui ont assez d'espace, installer deux rangées d'armoires superposées offrira amplement de rangement pour les grands amoureux de la cuisine, en plus d’ajouter un design pratique et original pour la cuisine.

Armoires de cuisine superposées

Source: Housebeautiful

Obtenir des soumissions pour votre projet d'armoires de cuisine

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour un projet de rénovation d'armoires de cuisine. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

Oui
Non

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.

Remplissez ce formulaire pour recevoir 3 soumissions d'entrepreneurs compétents

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


Que se passe-t-il après l'envoi du formulaire?
1

Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.

2

À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.

3

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et choisir celui qui vous réponds le mieux à vos besoins!

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
202842
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7736
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com